Championnats du Monde de ski alpin à Crans-Montana en 2025: la candidature se précise
Crans-Montana finalise son dossier de candidature pour les Championnats du Monde de ski alpin en 2025.
Crans-Montana finalise son dossier de candidature pour les Championnats du Monde de ski alpin en 2025. Elle a dévoilé mercredi son logo ainsi que le calendrier qui attend le comité d’organisation. Le dossier final de candidature devra être déposé le 1er mai prochain. Avant une décision définitive attendue en 2020.
Pour une candidature d’envergure et des coûts importants : 2 millions pour le dossier puis 70 millions pour l’organisation. Dans ces 70 millions, une vingtaine devrait être dévolue à l’infrastructure. Principalement pour une nouvelle aire d’arrivée - qui sera différente de celle imaginée en cas de JO en Valais. Mais aussi pour un nouveau télésiège, voire un nouvel éclairage dans l’optique d’un slalom nocturne.
Des infrastructures qui doivent permettre à Crans-Montana de se montrer compétitive face à la concurrence. Pour le moment les Autrichiens de Saalbach et les Allemands de Garmisch sont également sur les rangs. Et si la candidature de 2025 sur le Haut-Plateau venait à échouer, la station du Haut-Plateau repartirait pour 2027 et 2029.