Championnat du monde de panettone: le podium échappe au Valais
Les meilleurs artisans boulangers du monde s'affrontaient ce weekend à Milan pour le titre de champion du monde d'artisan panettone. Les couleurs du Valais étaient défendues par Stefano Gobbi, artisan-boulanger du 1955 à St-Pierre-de-Clages.

L'Italie garde la main mise sur la recette parfaite du panettone. Les meilleurs artisans boulangers du monde s'affrontaient ce weekend à Milan pour les championnats du monde. Parmi 24 finalistes venus des 4 coins de la planète, les couleurs du Valais étaient défendues par Stefano Gobbi, patron du 1955 à St-Pierre-de-Clages.
Le verdict est tombé hier en fin de journée: l'Italien Giuseppe Mascolo remporte le titre de champion du monde, suivi de son compatriote Claudio Colombo. La Suisse se hisse sur la troisième marche, grâce au Tessinois Luca Poncini.
Sur la page Facebook du 1955, l'artisan Stefano Gobbi pose avec le sourire, entourée de son équipe qui a fait le déplacement jusqu'en Italie. Il remercie les nombreux soutiens qui lui ont été témoignés au fil des mois.