Chablais: le dossier de l'AOMC franchit une nouvelle étape à Berne
Le projet de sécurisation de l’AOMC a franchi une nouvelle étape aujourd’hui avec le dépôt officiel des plans auprès de l’Office fédéral des transports.

Le projet de sécurisation de l’AOMC a franchi une nouvelle étape aujourd’hui avec le dépôt officiel des plans auprès de l’Office fédéral des transports. Une délégation chablaisienne, emmenée par le Conseiller d'Etat valaisan Jacques Melly s'est rendue à Berne pour déposer le dossier.
Au cœur du projet: la sécurisation de la traversée de Collombey et de Monthey. Une nécessité selon les porteurs du projet compte tenu de l’accroissement de l’urbanisation entre ces deux localités. Le coût total des travaux est estimé à 150 millions de francs. La Confédération s’est engagée à soutenir le projet à hauteur de 85%, le solde sera réparti entre le canton et les communes de Monthey et de Collombey-Muraz.
Avec le dépôt du dossier à Berne, la procédure d’approbation des plans est officiellement lancée. Le projet sera mis à l’enquête dans les deux communes concernées dès la fin avril pour une durée de 30 jours.
