Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Cervin : un guide de montagne espagnol et son invité retrouvés sains et saufs

Évacuation au Cervin: un guide de montagne espagnol et son invité sont évacués sains et saufs, après une nuit d'orage. Le sauvetage a dû s'effectuer par voie terrestre. Les deux alpinistes étaient épuisés.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
08 juil. 2021, 18:47
/ Màj. le 20 oct. 2023 à 17:26
Sauvetage Air Zermatt
Sauvetage Air Zermatt © Air Zermatt

Ce mercredi dans l'après-midi, deux cordées de spécialistes du sauvetage en montagne ont pu secourir une cordée d'alpinistes espagnols sur le Cervin. En raison des mauvaises conditions météorologiques, ce sauvetage a dû être effectué par voie terrestre.

Le gardien a sonné l'alarme

Le gardien de la Hörnlihütte avait sonné l'alarme quelques heures plus tôt. Les deux alpinistes espagnols, un guide de montagne avec son invité, avaient séjourné dans la cabane lundi soir, afin d'attaquer l'ascension de la crête de Hörnli le lendemain. Lorsque les deux personnes ne sont pas revenues de la montagne dans la soirée, et qu'un membre de la famille du guide de montagne a tenté de se renseigner sur leur sort le lendemain, les sauveteurs ont rapidement été alertés.

C'est un hélicoptère d'Air Zermatt qui a emmené les spécialistes du sauvetage à la recherche de l'équipe de cordage manquante. En raison de la mauvaise visibilité, les alpinistes n'ont pas pu être localisés depuis les airs. Le sauvetage a dû se faire par voie terrestre. Environ 100 mètres plus haut, les sauveteurs ont trouvé le guide de montagne espagnol avec son invité épuisés.

Dans des conditions très hivernales, les alpinistes ont été ramenés sains et saufs sur une corde par les sauveteurs jusqu'à la Hörnlihütte, où ils ont été ensuite ramenés à Zermatt par hélicoptère. Avec de la neige fraîche sur le Cervin, le guide espagnol et son invité avaient malgré tout décidé de gravir la montagne dans des conditions très délicates et exigeantes.

NT/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia