Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Centrale à bois: Crans-Montana Energies se dit serein

Les porteurs du projet de centrale à bois de Crans Montana ne sont « ni inquiets, ni soucieux ».

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
19 oct. 2017, 17:00
20171019_133557
20171019_133557 ©

Les porteurs du projet de centrale à bois de Crans Montana ne sont « ni inquiets, ni soucieux ».
Le dossier est à l’enquête publique depuis le 6 octobre dernier. Et il devrait susciter « un certain nombre d’oppositions » », selon ses initiants. « Nous attendons de pied ferme diverses oppositions, puisque nous avons fait le dossier le plus complètement possible », assure Eric Kamerzin, le directeur de Crans-Montana Energies SA.
La nouvelle centrale, qui devrait fonctionner avec des plaquettes de bois, est devisée à près de 11 millions de francs. Dès 2020, au plus tôt, elle pourrait alimenter le réseau de chauffage à distance de la commune, avec quelque 200 raccordements.
A l’origine du dossier, Crans-Montana Energies SA assure avoir pris toutes les mesures nécessaires d’un point de vue environnemental, pour prévenir les émanations de fumées, de particules fines ou réduire les émissions de CO2, notamment.
Si les riverains disent craindre une hausse de la circulation des camions, les porteurs du projet assurent que le trafic n’augmentera que faiblement – à hauteur de 1% - sur la route d’accès à la centrale.

SR
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia