Cédric Roy dirigera le nouveau Service de la digitalisation
Cédric Roy, nommé cette année délégué à l'administration numérique, dirigera le nouveau Service de la digitalisation. Il devrait accompagner la transformation numérique des administrations publiques du canton.

Nommé délégué à l'administration publique numérique valaisanne en janvier dernier, Cédric Roy se retrouvera à la tête du nouveau Service de la digitalisation.
Ingénieur EPFL en informatique, Cédric Roy était en charge de la direction opérationnelle de l'organisation "E-Governement Suisse" depuis 2016. Il a coordonné la réalisation de la stratégie suisse de cyberadministration, et a été à la tête de plusieurs projets liés au développement de prestations numériques pour les collectivités publiques.
"Avec son expérience de projets menés avec des partenaires au niveau communal, cantonal et fédéral, Cédric Roy possède une connaissance approfondie des besoins des administrations publiques», souligne Roberto Schmid chef du Département des finances et de l'énergie (DFE), auquel sera rattaché le nouveau Service de la digitalisation.
