Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Caramel, popcorn et barbapapa : dépotoir "sucré" découvert au bord du Rhône

Étranges déchets, tout droit sortis d’une fête foraine, découverts cette semaine au bord du Rhône entre Dorénaz et Collonges. Danger pour les animaux.

Thomas Schürch
Thomas Schurch, Rédaction Rhône FM
29 févr. 2024, 10:37
/ Màj. le 01 mars 2024 à 05:21
Berges du Rhône entre Dorénaz et Collonges
Berges du Rhône entre Dorénaz et Collonges © DR

Drôle de mésaventure vécue par cette habitante de Dorénaz lundi dernier. "J’étais allée promener mon chien, avec une copine et le sien, le long du Rhône entre Dorénaz et Collonges, vers l’éolienne", explique à Rhône FM Sophie.

Les chiens jouent ensemble lorsque l’animal de Sophie se fige et fonce en direction de buissons près du fleuve. "Le temps qu’on arrive, il avait déjà commencé à manger"

Des déchets "sucrés"

C'est donc au bord du Rhône sur la berge que le tas d'ordures est découvert. "ll y avait tout un tas de caramels, ces caramels au beurre qu'on achète dans les manifestations. On a rattaché les chiens et 50 mètres plus loin, il y avait un autre tas beaucoup plus gros, caramels, amandes grillées et popcorn".

Le chien, pas habitué à absorber une telle quantité de sucre, se met à vomir. Le vétérinaire prévenu, l'animal s’en tirera avec une diète de 24 heures. 

Plus de peur que de mal donc. Un message d’alerte est diffusé sur les réseaux sociaux. Il faut dire que cette zone est très fréquentée par les promeneurs en balade avec leurs animaux de compagnie. 

Qui est à l’origine de ces déchets ?

C’est la question qui demeure, qui a bien pu déverser autant de quantité de sucreries à cet endroit ? Les suppositions vont bon train sur les réseaux sociaux. Une fête foraine itinérante, une roulotte perdue en Valais ? "Probablement des invendus périmés. Triste", commente un internaute. 

"Certains prennent vraiment la nature pour une grande poubelle... Il y aurait effectivement eu plein d’heureux dans les associations", poursuit un autre. "Dommage de pas avoir donné aux associations, ça aurait fait des heureux", conclut l’un d’entre eux.

Bonne nouvelle, la zone a depuis été entièrement nettoyée.

TS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia