Caprices Festival : à 2223m d’altitude, trois jours d’échauffement en prévision du 20e en avril 2023
Le Caprices Festival, version "automne" ouvre ses portes ce vendredi, midi. A Crans-Montana, ils seront quelque 6000 à grimper à 2223 mètres d’altitude pour découvrir l’écrin remodelé pour trois jours d’électro présentés par 32 DJ's.
Il est le 3e Top-Event de Crans-Montana, après l’open de golf et les épreuves de coupe du monde de ski alpin.
Le Caprices festival y tient cette place depuis 2004. En gros, il incarne la ou plutôt les cartes de visite musicales du Haut-Plateau, en deux temps : celui de la version "hiver", prévue chaque année en avril et le rendez-vous de sa petite sœur de l’automne qui débute ce vendredi 16 septembre à midi pour les fans d’électro, une variante plus spécifique lancée il y a cinq ans.
Et pour le coup, sur les hauts de Cry d’Err, les organisateurs ont booké pas moins de 32 DJ, se félicite le président et directeur Joseph Bonvin.
Le rendez-vous ratisse large puisque les réservations sont prises à l’international. Et à dire vrai, au club comme au Modernity, ce ne sont de loin pas les plus jeunes qui s’y déplacent. Il faut dire que parler électro sur le Haut-Plateau ne se limite pas vraiment à un style unique. Le résultat, c’est que le public couvre une large tranche de 30 à plus de 50 ans, relève Joseph Bonvin.
La version "automne" du Caprices Festival peut compter sur un budget de 800 mille francs, moins du tiers de sa grande sœur de l’hiver, prévue pour son 20ème du 14 au 16 avril.
Ces trois jours d’électro dans la montagne fermeront leurs portes lundi matin, 4h. Renseignements sur capricesfestival.com