Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Candidatures pour la Constituante : l'appel du PS Valais romand a été entendu

94 personnes se sont inscrites, à ce jour, à la suite de l’appel du PSVR pour la Constituante.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
12 avr. 2018, 15:36
constitution-1
constitution-1 ©

94 personnes se sont inscrites, à ce jour, à la suite de l’appel du PSVR pour la Constituante. Cette liste reste ouverte et le PSVR dit se réjouit de toute nouvelle inscription.
30 personnes qui se sont manifestées ne sont pas membres, relève le parti, ravi de constater cette ouverture à des participants inscrits sous la dénomination de "société civile". Quatre élu-es ont répondu à l’appel. L'un d'entre eux siège actuellement au Grand Conseil. Si d'aventure, il devait être élu à la Constituante, il devrait renoncer à l'un des deux mandats, rappelle le PSVR dans un communiqué.
Pour l'heure, un quart des prétendants est âgé de 60 ans et plus alors qu'un quart est issu des moins de 35 ans.
Les participant-es actuels et à venir contribueront activement à la mise en place d’un programme de Constituante qui définira les priorités du texte à rédiger.
Chacune et chacun sera appelé-e à travailler au sein d’un groupe de travail sur la base des thématiques prioritaires à développer. Un document final sera rédigé par un groupe de coordination pour le 31 mai, explique le PSVR Il servira de base de travail pour l’élection à la Constituante d’abord, puis aussi de base pour le travail au sein de la Constituante, concluent les socialistes.

Ch/C
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia