Cancers : la Clinique de Valère se mobilise pour lisser les inégalités
Consommer votre menu du jour tout en aidant les personnes atteintes d’un cancer.

Consommer votre menu du jour tout en aidant les personnes atteintes d’un cancer. La Clinique de Valère, à Sion, a tenté l’expérience aujourd’hui. L’intégralité des recettes du service de midi sera reversée à la Fondation Genolier. Un total de 1'600 francs qui permettra aux malades de bénéficier du programme de réadaptation oncologique afin qu’ils puissent reprendre leur vie en main dans les meilleures conditions. On parle ici de thérapies comme la médecine traditionnelle chinoise, la méditation, la podologie, l’aromathérapie ou encore le reiki.
Des prestations qui ne sont pas remboursées par l’assurance maladie de base, uniquement par quelques complémentaires que tous les Valaisans ne peuvent pas s’offrir. Pour le directeur de la Clinique de Valère, Benoît Kuchler, participer à cette action est donc un moyen de « lisser les inégalités ». Selon lui, une bonne hygiène de vie peut aider les patients à récupérer, mais les médecines alternatives sont également importantes dans le processus de guérison.
Onze restaurants ont participé aujourd’hui à cette expérience aux quatre coins de la Suisse. Certains d’entre eux reverseront également les recettes des repas du soir à la Fondation.