Canal 9 mise sur la solidarité des Valaisans
Canal 9 doit revoir une partie de son financement.

Canal 9 doit revoir une partie de son financement. 1,8 millions de francs provient d'une contribution volontaire perçue par le téléréseau; un mode de perception qui disparaîtra à la fin de l'année. Et comme la télévision valaisanne veut maintenir son indépendance et sa liberté de ton, elle mise sur la solidarité des citoyens du canton.
Pour ce faire, Canal 9 a lancé aujourd'hui son opération marketing: "T'as pas 3 balles?", le slogan qui appelle les Valaisans à verser à la chaîne 3 francs par mois, autrement dit 36 francs par année.
Canal 9 compte donc sur sa campagne publicitaire, un clip et les réseaux sociaux pour séduire son public. L'objectif étant de maintenir à 1,8 million de francs, le total de cette contribution volontaire, sur un chiffre d'affaires d'environ 8 millions.
Olivier Dumas le concède: miser sur la solidarité des Valaisans est un risque puisque c'est au citoyen lui-même de faire la démarche pour participer au financement, mais le président de l'Association Canal 9 a bon espoir en cette campagne marketing.
Par ailleurs, la télévision valaisanne avait déjà sollicité les 3 régions du canton. Le Valais Central a d'ores et déjà décidé de lui allouer une aide transitoire sur 2 ans à hauteur de 200 mille francs par an, le Bas-Valais doit encore valider ce montant en assemblée générale, idem pour le Haut, qui semble tout de même plus réticent à participer à cet éventuel soutien.