Camille Rast: "Je ne reviendrai pas à la compétition cet hiver"
Camille Rast attendait cela depuis 9 mois.

Camille Rast attendait cela depuis 9 mois. Blessée au genou en mars dernier, la Vétrozaine a enfin pour rechausser les lattes jeudi dernier.
C’est arrivé un 26 décembre. Alors qu’elle rongeait son frein depuis le 24 mars dernier et sa blessure survenue lors des championnats suisses, Camille Rast a pu profiter en ce lendemain de Noël. Elle a, enfin, dévalé une piste skis aux pieds. Un plaisir que n’a évidemment pas boudé la skieuse de 20 ans. D’autant que pour en arriver là, les épreuves ont été nombreuses. Camille Rast.
Camille Rast devrait revenir à l’entrainement avec l’équipe de Suisse dans le courant janvier, après avoir passé quelques jours à Zinal, où elle travaillera toute seule avec un coach. Par contre, pas de compétition officielle pour elle cette saison, dans le but de conserver son statut d’athlète blessée et donc protéger ses points FIS. Une décision qui n’a pas été facile à prendre.
Sa maturité en poche – elle l’a obtenu en juin dernier - , avec une condition physique retrouvée, un mental renforcé, Camille Rast aura toute les cartes en main pour skier libérée et réussir son retour le circuit coupe du monde dès la saison prochaine.