Buenos Aires accueillera l’artiste sédunoise Giulia Favre
Le Conseil municipal a attribué à l’artiste sédunoise Giulia Favre l’atelier-résidence de Buenos Aires pour six mois au second semestre 2026. Du 1er juillet au 31 décembre 2026, elle bénéficiera gratuitement d’un logement-atelier.

Le Conseil municipal a attribué l’atelier-résidence artistique de Buenos Aires, d’une durée de six mois, à l’artiste sédunoise Giulia Favre. Elle séjournera dans la capitale argentine durant le deuxième semestre 2026, dans le cadre d’une résidence gérée par la Conférence des villes suisses en matière culturelle.
Du 1er juillet au 31 décembre 2026, Giulia Favre bénéficiera gratuitement d’un logement-atelier. La Ville de Sion lui attribue une bourse de 9’000 francs, complétée par un soutien de 2’000 francs de la Conférence des villes suisses en matière culturelle.
Née en 1999, diplômée en céramique à l’École d’arts appliqués de Vevey, l’artiste vit et travaille entre Sion et Lausanne. À Buenos Aires, elle réalisera une sculpture évolutive en matériaux récupérés, intégrant des récits collectés dans l’espace public.
