Brigerbad renforce sa place dans le thermalisme valaisan
En deux ans, Brigerbad s’est forgé une nouvelle place dans le thermalisme valaisan.

En deux ans, Brigerbad s’est forgé une nouvelle place dans le thermalisme valaisan. Il aura tout de même fallu y investir 30 millions de francs pour doter le site de nouvelles installations afin d’y développer son exploitation.
Résultat : avec une nouvelle offre de bains couverts, de hammams, de wellness, bio-bar et autre restaurant, le site signe des affluences « record », incomparables avec la période antérieure aux travaux, limitée à une exploitation estivale. « Les objectifs sont atteints puisque nous frisons les 200 mille entrées – à 184 unités près – explique Oliver Foro, directeur des bains (interview ci-dessous). Tous les indicateurs sont en hausse. Le secteur wellness a par exemple pris l’ascenseur de 40%, le camping a augmenté ses nuitées de 11% à 83’500.
En clair, Brigerbad est une affaire qui roule pour le groupe franco-belge Eurothermes qui en a pris la gestion à fin 2014 mais qui ne communique pas sur les bilans financiers mais ses objectifs sont limpides : dans les deux ans, Brigerbad doit assurer 250 mille entrées, soit à peu près la moitié de l’autre site que gère le groupe à Lavey-les-Bains.