Bonne fréquentation dans les cabanes du club alpin suisse pour la période post-COVID

Toutes les cabanes de montagne ne sont pas logées à la même enseigne, en cette période post-coronavirus.
Ce constat, c'est le club alpin suisse qui le tire. L'organisation dispose d'un réseau de 153 cabanes sur l'ensemble de la Suisse.une quarantaine entre les Alpes vaudoises et valaisannes.
Elle se réjouit d'une affluence qualifiée de très bonne jusqu'ici. Les réservations se passent également bien, souligne Bruno Lüthi, chef du secteur exploitation des cabanes au secrétariat administratif du club alpin suisse à Berne.
Il l'attribue notamment au fait que les Suisses ont décidé de passer ce premier été après la pandémie à l'intérieur des frontières. Car ces touristes helvétiques représentent le 80% des nuitées des cabanes du CAS.
Mais pour faire face au coronavirus, il a bien entendu fallu prendre des mesures. Chaque gardien a dû élaborer un concept de sécurité. Cela a eu un effet sur la capacité d'hébergement, qui est actuellement entre 50 et 60% d'une saison normale, selon Bruno Lüthi.
Celui-ci appelle les visiteurs à se renseigner avant d'entreprendre une visite dans une cabane. Car les règles sanitaires et de distanciation sociale peuvent varier d'un site à l'autre.