Bombes de peinture à la main, des résidents d'EMS s'initient au graffiti
Réaliser des graffitis avec des résidents d'un foyer: c'est l'objectif deCatalina, Léa et Elyne, étudiantes de l'ECCG de Monthey.

Réaliser des graffitis avec des résidents d'un foyer: c'est l'objectif de trois étudiantes de l'ECCG de Monthey. En collaboration avec l'EMS St-Jacques de St-Maurice. Le but est de briser les stéréotypes des personnes âgées envers le graphisme de la rue, puisque, selon les jeunes femmes, cette forme d'art est souvent perçue comme du vandalisme.
Créativité, Communication et Curiosité : voilà les trois valeurs qui ont porté le projet de Catalina, Léa et Elyne. Pour mettre sur pied ce projet, le groupe collabore avec Chromatix, une association de graphisme et d'atelier de street art basé à Montreux ainsi qu'avec Annie Nuti, responsable de l'animation au foyer St-Jacques de St-Maurice.
Les graffitis ont été effectués le 18 mars dans l'enceinte de l'EMS durant l'après-midi afin que les résidents puissent profiter de leur réalisation. Lors d'une rencontre au préalable avec les résidents, les trois porteuses du projet et les graffeurs ont introduit le sujet et ont fait découvrir le monde du graffiti de rue. Les résidents eux-mêmes ont pu dessiner les croquis. Le projet a été agréablement conclu par un vernissage, en présence des familles des résidents à la fin du mois de mars. Un joli projet intergénérationnel.