Blatter et Platini suspendus pour 8 ans
Le couperet est tombé pour les 2 maîtres de la planète football: Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 98, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au foot, et ce en raison du fameux paiement controversé de 2...
Le couperet est tombé pour les 2 maîtres de la planète football: Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 98, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au foot, et ce en raison du fameux paiement controversé de 2 millions de francs qui les lie.
Platini écope par ailleurs d'une amende de 80'000 francs suisses, Blatter de 50'000 francs suisses.
Le Viégeois n'a pas tardé à réagir. Son porte-parole a annoncé qu'il va faire appel de cette décision auprès du TAS, le tribunal arbitral du sport.
De son côté, Michel Platini évoque dans un communiqué une "véritable mascarade". Tout cela est une "mise en scène" pour le "salir" par des instances auxquelles il dénie "toute légitimité et crédibilité". "Parallèlement à la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS), je suis déterminé à saisir, le moment venu, la justice civile pour obtenir réparation de l'intégralité du préjudice que je subis depuis de trop longues semaines du fait de cette procédure. J'irai jusqu'au bout dans cette démarche", précise le triple Ballon d'Or.