Bilan positif pour le Cube 365, projet étoile du bicentenaire
Satisfaction mercredi pour les porteurs et les partenaires du Cube 365.
Satisfaction mercredi pour les porteurs et les partenaires du Cube 365. Le projet, mis sur pied à l’occasion des 200 ans de l’entrée du Valais dans la Confédération, prendra fin le 31 décembre prochain. Et le bilan est très positif, assure Vincent Courtine, le directeur de l’office du tourisme de Sierre, qui a imaginé cette chambre d’hôtel mobile.
Si 312 personnes ont pu passer une nuit dans cette structure réalisée par le second œuvre valaisan, plus de 115 mille personnes, provenant de 41 pays sur les 5 continents, ont participé aux différents concours durant lesquels des nuitées étaient mises en jeu, s’est-il réjoui.
Succès populaire mais succès technique aussi, selon Gabriel Décaillet, le directeur du Bureau des métiers. Car ce prototype high tech, dont la construction a coûté près de 800 mille francs, est toujours en parfaite condition. Si bien que le Bureau des métiers lui cherche un nouveau propriétaire. Gabriel Décaillet indique avoir déjà reçu des offres pour le Cube. Le Kazakhstan et le Qatar se sont notamment dits intéressés.