Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Bilan insuffisant pour la chasse haute en Valais, du moins pour les cerfs

Il faudra une nouvelle chasse spéciale.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
10 oct. 2019, 09:22

Il faudra une nouvelle chasse spéciale.
Si les prélèvements de chamois et de chevrettes correspondent aux objectifs fixés par le canton, celui des cerfs s’avère régionalement insuffisant par rapport à la planification.
Une chasse spéciale sera donc organisée dans certaines régions, notamment pour garantir un équilibre entre la forêt et le gibier.

Le canton présente le bilan de la chasse haute qui s'est terminée samedi passé.
Le nombre de chamois prélevés s’élève à 2530, ce qui représente une augmentation de 124 animaux par rapport à l’année précédente. Les chasseurs ont aussi prélevé 390 chevrettes, femelles du chevreuil, un chiffre identique à l’an dernier. Ces résultats sont en adéquation avec les attentes du Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF).
En revanche, si 1599 cerfs ont été abattus, il faudra composer avec de nouveaux tirs dans les régions où ceux-ci ont été largement insuffisants. Environ 400 biches doivent encore être prélevées durant cette chasse spéciale ou au travers de tirs complémentaires effectués par les gardes-faune professionnels.

Les modalités de la chasse spéciale, ainsi que les secteurs concernés, seront communiqués par le biais du bulletin officiel du 18 octobre 2019. Les chasseurs domiciliés en Valais qui ont pris leur permis de chasse haute en 2019 pourront s’y inscrire.

Ch/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia