Bar, restaurant, maison : série de cambriolages en plaine du Rhône
Depuis plusieurs semaines, le Valais est victime d'une série de cambriolages en plaine du Rhône. La police enquête.

Particuliers ou professionnels, maisons ou entreprises... Les cambriolages semblent se multiplier ces dernières semaines en Valais. L'information de Rhône FM est validée par la Police cantonale valaisanne.
D'octobre à mars, période sensible
"Nous vous confirmons que plusieurs cambriolages ont été perpétrés ces dernières semaines en Plaines du Rhône", expliquent les autorités valaisannes. "La période d’octobre à mars demeure particulièrement propice à ce type d’infractions, notamment en raison de la tombée précoce de la nuit, qui facilite les actes malveillants."
Aucune interpellation n'a eu lieu à l'heure actuelle. "Des enquêtes sont en cours afin d'identifier le ou les éventuels auteurs de ces méfaits", conclut la police.
Écoutez le témoignage de Claude Ferrier, patron du bar "Le Stop" à Bramois, victime il y a une dizaine de jours.
La Police donne des conseils
1. Verrouillez systématiquement portes et fenêtres, même lors d’absences de courte durée.
2. Ne laissez pas d’indices visibles signalant une absence prolongée (courrier non relevé, volets fermés en permanence, etc.).
3. Installez un éclairage extérieur avec détecteur de mouvement ou simuler une présence à l'intérieur de votre domicile (lampe, radio, etc.)
4. Soyez attentifs aux allées et venues suspectes dans votre quartier et n’hésitez pas à signaler tout comportement douteux à la police.
Pour renforcer la sécurité de votre domicile, il est toujours possible de bénéficier d’une analyse gratuite réalisée par la Police cantonale valaisanne. Cette évaluation permet d’identifier les points vulnérables et de recevoir des recommandations adaptées.
