Baillifard sur le retrait de Roth: "cette annonce tardive est un choc"
Après la IAM en avril dernier, c’est au tour d’une autre équipe suisse, la Team Roth de dire STOP !

Après la IAM en avril dernier, c’est au tour d’une autre équipe suisse, la Team Roth de dire STOP ! La formation helvétique évoluait depuis une saison en catégorie Pro Continentale.
En cause : des soucis financiers et l’impossibilité pour le sponsor d’assumer seul les 3 millions de francs - au minimum - nécessaires au bon fonctionnement d’une équipe professionnelle. Après avoir tenté, sans succès, de trouver un cosponsor, la Team Roth se dit contrainte d’arrêter. Parmi les 22 coureurs sous contrat avec la formation suisse, un Valaisan : Valentin Baillifard. Le Bagnard, qui a vécu en 2016 sa première saison chez les professionnels, se retrouve sans contrat pour l’an prochain. Un choc pour Valentin Baillifard.
Et si Valentin Baillifard dit comprendre la décision, il regrette son annonce tardive. Mais est-il en colère? La réponse de Valentin Baillifard.
A noter que Roth n’exclut pas de reformer une équipe, mais en catégorie Continentale, 3e division mondiale. Le nombre de coureurs seraient alors réduit et les salaires bien moins élevés qu’actuellement. Valentin Baillifard, 22 ans, s’est dit prêt à faire des efforts financiers. Pour le moment, rien n’est signé.
L'interview intégrale de Valentin Baillifard: