Avenir commun entre Air-Glaciers et Air Zermatt
On l’apprend ce lundi soir : Air Zermatt et Air-Glaciers SA se dirigent vers une union inédite.
On l’apprend ce lundi soir : Air Zermatt et Air-Glaciers SA se dirigent vers une union inédite. «Le futur ensemble», annoncent les compagnies dans un communiqué. Dans le texte, diffusé en fin de journée ce lundi sur les réseaux sociaux, on lit: «deux noms de renommée mondiale, deux équipes fortes, un esprit et un objectif commun des deux entreprises : le bien-être de nos clients !»
Dans un communiqué rédigé en Allemand, Air Zermatt indique :
«Bruno Bagnoud a célébré son quatre-vingt-cinquième anniversaire et voulait transmettre le flambeau. Il a renoncé à son poste de président du conseil d'administration et PDG d'Air-Glaciers. Il restera à la disposition de l'entreprise en tant que président d'honneur». L'assemblée générale constitutive d'Air-Glaciers SA, qui officialise ces changements, aura lieu le 4 avril 2020.
Mais les deux entités l’assurent, même après le rapprochement, il y aura toujours deux sociétés, deux noms, deux marques. «Nous allons essayer d’aller ensemble, tout en restant distinctifs et indépendants à l’avenir. L'ancrage régional des deux sociétés - Air Glaciers principalement dans le Bas-Valais et Air Zermatt principalement dans le Haut-Valais - restera». Les compagnies auront leur propre conseil d'administration.
Le communiqué conclut par ces mots : «Air-Glaciers et Air Zermatt ont célébré leur 50e anniversaire il y a quelques années. En plus de cinquante ans, ces deux compagnies ont fait du sauvetage en montagne ce qu'il est aujourd'hui. Il est impossible d'imaginer le Valais sans lui. A travers ce rapprochement, les entreprises espèrent être prêtes à relever tous les défis des cent prochaines années».
Nous vous proposons ci-dessous l’interview de Philipp Perren, président du conseil d’administration d’Air Zermatt.