Avec les millions du Haut-Plateau, un avenir nouveau se dessine pour le centre équestre de Granges
Le centre équestre de Granges dévoile les grandes lignes de son projet de rénovation. Prévus pour l'automne et estimés à hauteur de 3,5 millions de francs suisses, les travaux consistent en une remise à neuf des installations du domaine.
D’un côté le propriétaire de la S.A. actuelle (dotée d’un capital de 100 mille francs inchangé par ces accords), Laurent Fasel qui reste propriétaire et directeur général.
De l’autre, l’investisseur, Radovan Vitek, patron des remontées mécaniques de Crans-Montana, qui prend à sa charge les engagements financiers et le reste du team de direction.
C’est dans cette configuration que se dessine l’avenir du centre équestre de Granges, présenté ce matin aux médias.
Les objectifs sont sur papier : d’abord remettre les installations à neuf, créer un Club House, redimensionner les box pour une trentaine de chevaux, voire 50 selon le succès des opérations, contre soixante aujourd’hui.
Au bout de la ligne, il s’agira d’être capable d’accueillir un concours international. Mais là, il faudra encore consentir à quelques gros investissements. En tous les cas, les accords sont réglés et signés explique Philippe Magistretti, administrateur délégué du groupe CMA
Un partenariat "win-win" selon les acteurs du projet
"En tant que gestionnaire de ce projet de rénovation, celui-ci s'inscrit parfaitement dans notre stratégie et répond au souhait de notre actionnaire majoritaire de participer au développement et la mise à neuf des infrastructures du parc immobilier de notre région et des services qui lui sont liés. C'est une grande joie de participer à ce projet qui contribuera sans aucun doute au rayonnement international des activités de notre destination," ajoute Maxime Fournier, directeur de CMA Immobilier.
L’investisseur a nommé la Sierroise Nadine Reichen à la direction pédagogique et loisirs du centre équestre. C’est à elle que revient notamment la tâche, de recréer une école d’équitation poney et chevaux, en y dynamisant l’activité pour le plus grand nombre. "Des contacts seront repris avec le Cercle hippique de Sierre pour voir dans quelle direction nous pourrions avancer", nous a confié Nadine Reichen.
"Ce projet insuffle un vent nouveau au développement de l'offre de loisir de notre région. J'ai hâte de voir ce nouveau centre équestre et de collaborer avec les partenaires du projet au même titre qu'avec la nouvelle directrice des lieux," conclut Laurent Fasel, propriétaire du centre équestre de Granges.