Avec le printemps, la reprise des combats de reines : 270 lutteuses samedi et dimanche à Vétroz
Vétroz accueillera ce week-end le premier combat de reines de l'année.

Vétroz accueillera ce week-end le premier combat de reines de l'année.
Organisé par le syndicat d'élevage des Coteaux du Soleil, qui regroupe les éleveurs de Chamoson, Ardon, Vétroz et Conthey-Plaine, ce match se déroulera sur deux jours. Il réunira pas moins de 270 lutteuses : environ 90 génisses qui en découdront le samedi dès 9h30 ainsi que 180 vaches et premiers veaux, aux prises le lendemain dès 9h00.
L'inscription du bétail a été bouclée en un temps record, une demi-journée, ce qui a "fait jaser", reconnaît le président du comité d'organisation. Mais Bertrand Pillet rappelle qu'il n'y aura cette année que trois combats dans le Valais romand avant la Finale nationale du premier week-end de mai. Ce qui explique ce véritable rush.
La météo s'annonçant favorable, le syndicat d'élevage s'attend à une importante affluence, d'autant que des gradins pouvant accueillir jusqu'à 4000 personnes ont été installés. 160 bénévoles assureront le bon déroulement de ce qui se veut être une fête autour de la race d'Hérens. L'occasion, aussi, de découvrir en grande première le food truck "Fleur d'Hérens" et ses hamburgers premium.