Avec le départ de Franz Ruppen au Conseil d'Etat, la présidence de Naters passe en mains PDC
Le retour de l'UDC au gouvernement valaisan, mais la fin de la présidence UDC à Naters. Pour remplacer Franz Ruppen à la tête de la commune du Haut-valais, les citoyens ont élu la candidate du PDC Charlotte Salzmman-Briand.

Le PDC fait son retour à la tête de Naters. Les urnes ont parlé, Charlotte Salzmann-Briand est la nouvelle présidente de la commune haut-valaisanne. La conseillère communale membre du CVP, a été préférée par 2319 voix, à son rival, l'UDC Pascal Salzmann. L'heureuse élue récupère donc le fauteuil présidentiel de Franz Ruppen, ce dernier ayant pris le chemin du Conseil d'Etat.
Pincement au coeur
Le retour de l'UDC au gouvernement cantonal, signe donc indirectement la fin de la présidence UDC à Naters. Franz Ruppen, conseiller d'Etat UDC et désormais ex président de Naters, confesse avoir malgré tout un petit pincement au cœur:
Weekend fort en émotions
On peut dire que Franz Ruppen a vécu un weekend chargé. Remise des clés du bureau présidentiel à Naters ce vendredi. Entrée officielle au gouvernement valaisan ce samedi, première prise en mains du département de Jacques Melly.
Au moment d'emporter ses affaires hors de la maison communale, l'émotion était là: