Avalanche au Vallon d'Arbi: le corps d'une deuxième victime a été découvert
Le corps d'une deuxième victime de l'avalanche de vendredi au Vallon d'Arbi, au-dessus de Riddes, a été découvert samedi.

Le corps d'une deuxième victime de l'avalanche de vendredi au Vallon d'Arbi, au-dessus de Riddes, a été découvert samedi. Une première victime avait pu être dégagée dans la nuit. Deux autres skieurs sont toujours portés disparus. Leur identité n'a pas encore pu être identifiée formellement, a précisé la police cantonale. Il s'agirait de Vaudois et de ressortissants français.
Les recherches se poursuivent. Samedi, seuls des moyens terrestres de recherche ont pu être mis en œuvre, les hélicoptères ne pouvant voler en raison des conditions météorologiques.
La police précise que l’itinéraire balisé à ski du Vallon d’Arbi était ouvert lors de l'accident. Cet itinéraire se situe sur le flanc gauche du vallon, or l’avalanche s’est déclenchée sur la pente droite du vallon d’Arbi. Cette coulée n’a pas atteint l’itinéraire balisé.
On rappelle qu'il s’agit d’une grande avalanche de près de 400 mètres de long. Une personne avait pu fuir la coulée, deux autres ont été extraites de la masse neigeuse et quatre donc, ensevelies