Aucun décès dû au Covid-19 en Valais depuis plus de deux mois
Comme chaque mercredi, le Canton a publié son bulletin de la situation épidémiologique lié au coronavirus. Il annonce 51 nouveaux cas positifs et 2 nouvelles hospitalisations. Des chiffres jugés stables depuis plusieurs semaines.
Le covid-19 a provoqué zéro décès en Valais durant cette dernière semaine, le dernier a été enregistré le 12 juin dernier. Comme chaque mercredi, le Canton a publié son bulletin de la situation épidémiologique. Il annonce 51 nouveaux cas positifs, contre 42 la semaine dernière et 2 nouvelles hospitalisation. Le taux de tests positifs continue d'augmenter. On est cette semaine à environ 4,2%.
Un nouveau petit foyer de trois cas à cause d'une transmission sur le lieu de travail a été détecté dans le district de Sierre. Concernant le foyer en entreprise dans le district de Martigny annoncé la semaine dernière, quatre nouvelles infections ont été enregistrées.
En matière de quarantaine après un retour de vacances: près de 1200 voyageurs se sont déclarés depuis le 6 juillet dont 305 cette semaine.
En conclusion, si le nombre de cas a augmenté par rapport à la semaine dernière, les décès et les hospitalisations restent relativement stables depuis des semaines.