Au pied de la cascade de la Pissevache, du changement attendu
C'est la fin d'une époque.
C'est la fin d'une époque. Après 31 ans et trois mois, le restaurant, l'hôtel et le camping de la Pissevache ferment leurs portes. Les propriétaires historiques Erika et Silvano Cecini rendent leur tablier.
Mais au pied de la chute d'eau, les choses bougent vite. Un repreneur est sur les rangs, avec un projet sérieux, comme le confirme Erika Cecini, désormais ancienne propriétaire : "Il y a un acheteur qui est en train de chercher quelqu'un pour reprendre la gérance du café et de l'hôtel. D'autre part, le terrain du camping sera exploité : l'idée, c'est de faire des appartements protégés sur cette zone d'intérêt public".
C’est toute la spécificité des lieux : il y a plus de 9’000 m2 carrés de terrain, divisés en deux zones. D’un côté, une zone touristique, sur laquelle se situent le restaurant et l’hôtel, et qui ont vocation à rester.
De l’autre, 5'000 m2 localisés en zone d’intérêt public. Et c’est là où se trouverait la nouveauté. Des appartements protégés seraient construits ici, à quelques pas de la cascade. Des habitations pour personnes encore indépendantes, mais qui nécessitent des soins ponctuels, une assistance.
Nous avons contacté ce repreneur à l’origine du projet. L’homme, habitant la région, tient à rester anonyme pour l’heure mais confirme nos informations. L'ancien site du camping verrait donc la construction d’une vingtaine de logements "adaptés", ainsi qu’une quinzaine de chambres à encadrement médico-social.
Une initiative saluée par les autorités locales. Nous vous proposons d'écouter notre reportage ci-dessous