Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Au passage d'avril à mai, le marché du travail occupe plus de salariés dans le canton

3,1%.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
08 mai 2018, 08:15
chomage
chomage ©

3,1%. C'est le taux de chômage enregistré à fin avril en Valais, soit 0,4 points de moins qu'un mois auparavant (5'445 chômeurs inscrits, en diminution de 598).

Cette forte diminution du chômage est saisonnière, mais elle est également due à une conjoncture favorable, précise le Service de l'industrie, du commerce et du travail dans son communiqué mensuel. La baisse du nombre de chômeurs de plus de 50 ans, ainsi que celle des chômeurs de longue durée, sont notamment des indicateurs de cette reprise.
Le chômage a fortement reculé dans les professions saisonnières de l’agriculture et de la construction en raison de la relance des travaux à la fin de la période hivernale. Il a, en revanche, augmenté dans les professions de l’hôtellerie-restauration suite à la fin de la saison touristique d’hiver.
Par région, le Haut-Valais tient toujours la palme d'or, proche du plein emploi avec 1,2% de chômeurs soit moins du tiers de la proportion enregistrée dans le Bas-Valais (3,7%). Le Valais central reste la région la plus concernée dans le canton avec un taux à 3,9%.
Selon les prévisions du BAK Economics, la croissance économique valaisanne devrait être soutenue en 2018 avec une croissance du PIB attendue en hausse de 2.3%.

A l'échelle nationale, Le taux de chômage s'est affiché à 2,7% en avril, soit 0,2 point de moins qu'en mars. Il faut remonter à juillet 2012 pour retrouver un taux de chômage aussi bas en Suisse.

Ch/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia