Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"Au départ, Emmaüs n'est pas une brocante, c'est une communauté qui répond aux besoins des Hommes"

La communauté d'Emmaüs Sion fête cette année ses 40 ans.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
18 sept. 2019, 18:17
Emmaüs
Emmaüs ©

La communauté d'Emmaüs Sion fête cette année ses 40 ans. Au programme vendredi et samedi: portes ouvertes, visites guidées et dîner offert. L'occasion pour ses membres de rappeler qu'Emmaüs est avant tout – c’est-à-dire avant d'être une brocante – un lieu d'accueil pour les personnes que l'Abbé Pierre appelait les cabossés de la vie: un lieu où on leur offre un lit, à manger et un travail. «Au départ, Emmaüs n'est pas une brocante, c'est une communauté qui répond aux besoins des Hommes», explique Yannick Proton, fondateur et premier employé de la communauté de Sion.

En regardant le trajet parcouru, peut-on dire qu'aujourd'hui, Emmaüs a rempli ses objectifs de base? «Non... malheureusement pas..., répond Isabelle Müller, membre du comité de la communauté de Emmaüs Sion. Parce que l’existence même des communautés démontre qu’il y a encore de la précarité.» La dernière communauté créée à Berne date d’ailleurs 2017. «D’une ce

rtaine manière, c’est un échec... puisqu’on sera encore là dans une vingtaine d’années, j’en suis persuadée», réagit Isabelle Müller.

DAR
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia