Au bout de huit éditions, Couleurs pavé a su asseoir sa réputation
Couleurs pavé reprend ses quartiers à Sierre ce soir, et pour sept vendredis au lieu de six.

Couleurs pavé reprend ses quartiers à Sierre ce soir, et pour sept vendredis au lieu de six. Pour cette neuvième édition, les organisateurs ont préféré s’étendre sur le calendrier plutôt que de déborder dans d’autres quartiers. Bien que l’espace puisse encore accueillir des visiteurs, la manifestation a trouvé ses marques définitives, et les modifications d’années en années sont plus de l’ordre du détail.
Pour le directeur de l’office du tourisme Vincent Courtine, Couleur pavé fait désormais partie du paysage sierrois et pour longtemps, même si d’autres manifestations culturelles ont eu de la peine à perdurer sur le territoire. "Je suis conscient des expériences qui n'ont pas été toujours positives, analyse Vincent Courtine. Mais Couleur Pavé est bien loin de ça, on y crée une ambiance sans vouloir se développer plus que tant. Sierre a un capital évènementiel assez important. Les gens adorent les manifestations et la nôtre le leur rend bien."
Au bout de huit ans, Couleur pavé a trouvé son public, qu’il garde intergénérationnel, et se place comme un tremplin pour les artistes de la région. Pour la programmation, les organisateurs fonctionnent au coup de cœur, et trie sur le volet. "C'est sûr que nous recevons beaucoup de dossiers, mais nous cherchons toujours la touche qui correspond à l'esprit de Couleur pavé. On ne s'est jamais trompés en nous fiant à l'instinct."
Qui dit manifestation gratuite peut dire risque de débordement. A Couleur pavé, les choses semblent sous contrôle, selon les organisateurs. La sécurité est notamment assurée auprès des jeunes par un partenariat avec l’Aslec. "Nous sommes labellisés fiesta, indique Vincent Courtine. Bien qu'il n'y ait jamais eu de gros problème notable, faire de la prévention reste important, notre partenariat avec l'Aslec va dans ce sens pour canaliser les groupes de jeunes fêtards."
A l’affiche de Couleur pavé cette année: Fanny Leeb, Mize, Ana and the black Mamba, Méandre ou encore Bastoon.