Attention, les faux policiers sévissent plus que jamais !
Les polices cantonales du concordat latin tirent la sonnette d'alarme contre les faux policiers. Depuis le début de l'année, les arnaqueurs ont empoché près de 800'000 francs à travers la Suisse romande.

Gare aux faux policiers ! Dans un communiqué commun, le concordat latin des polices cantonales, dont font partie les autorités valaisannes, appelle à la vigilance. Une forte augmentation des cas impliquant de faux policiers est actuellement constatée à travers tout le pays.
En Suisse romande, presque 200 cas ont été enregistrés et 22 délits effectivement réalisés depuis le début de l'année. Le butin des criminels se monte à près de 800'000 francs.
L'escroquerie du "faux policier" fonctionne pratiquement de la même manière que l'astuce du faux neveu. Elle cible principalement les personnes âgées qui sont contactées par téléphone, trompées et mises sous pression. Peu de temps après, elles remettent de l'argent liquide, généralement de très grosses sommes, à des personnes inconnues.
Les polices cantonales romandes rappellent que la police ne demande jamais d'argent par téléphone et que toute situation suspecte doit immédiatement être signalée au 117.