Athlétisme: Flavien Antille rangera les pointes en fin de saison
Le décathlonien Flavien Antille est devenu ce week-end champion valaisan de saut à la perche et vice-champion au lancé du disque lors de ces joutes cantonales disputées à Martigny.
Le décathlonien Flavien Antille est devenu ce week-end champion valaisan de saut à la perche et vice-champion au lancé du disque lors de ces joutes cantonales disputées à Martigny. En marge de ces compétitions réussies, Flavien Antille, 27 ans, a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.
L’idée de ranger les pointes avait déjà effleuré le multiple champion suisse l’an dernier. Mais les Jeux de la Francophonie à Abidjan et la Coupe d’Europe prévus cette saison l’ont retenu. Sa qualification en poche pour ces deux objectifs, il est sûr de sa décision. Flavien Antille.
Flavien Antille s’apprête ainsi à mettre un terme à 20 ans de carrière, puisqu’il a commencé l’athlétisme en 1997, avant de prendre part à sa première compétition internationale en 2007. Donc forcément, au moment de baisser le rideau sur cette activité qui occupe 50% de son temps, le Martignerain avoue ressentir une certaine émotion.
Flavien Antille souhaitait aborder ces objectifs important en ayant officialisé sa retraite.