Arnaud Schaller ne sera pas seulement le relai des EMS au Grand Conseil
Depuis le début de l'été, Rhône FM part à la rencontre des 28 nouveaux députés romands au Grand Conseil. Une série estivale, qui nous fait découvrir aujourd'hui le nouvel élu PLR du district de Monthey : Arnaud Schaller.
Figure des EMS valaisans durant la crise sanitaire et lorsque les cas de Covid-19 touchés les établissements médico-sociaux, le libéral-radical était l'invité aujourd'hui de Rhône FM dans le cadre de la série estivale "l'été des députés". Directeur de l'AVALEMS – l'Association des EMS valaisans – le Chablaisien souhaite porter les thématiques liées aux établissements médico-sociaux devant le Grand Conseil. "Le relai des EMS au Parlement, je vais l'être par définition parce que les gens m'abordent déjà en raison de ma profession", indique Arnaud Schaller. Mais l'habitant de Val d'Illiez temporise aussitôt. Il ne souhaite pas se cantonner uniquement aux sujets en lien avec sa profession. Parmi les autres thématiques, qui lui tiennent à cœur : l'agriculture de montagne et le tourisme. Arnaud Schaller entend aussi apporter une vision libérale au sein la commission "énergie et économie" où il siège. Une commission taillée pour l'élu de 35 ans, qui est titulaire d'un Master en économie.
Sa priorité : le Chablais
Mais avant toute chose, Arnaud Schaller affiche sa couleur, celle du Chablais. Natif de Monthey et habitant de Val d'Illiez, il souhaite porter la voix du Bas-Valais au Grand Conseil.
"Dans le Chablais, on sait peut-être moins se coordonner pour porter nos idées contrairement au Haut-Valais, qui excelle en la matière."
Arnaud Schaller, député PLR
Arnaud Schaller a d'ailleurs participé à la mise en place d'un groupe de travail inter-partis pour défendre les intérêts de la Vallée d'Illiez au Grand Conseil. "Peu importe la couleur politique, les élus sont pragmatiques. On doit parvenir à se mettre ensemble pour défendre nos idées", affirme Arnaud Schaller.
Précisons encore que le libéral-radical a été le candidat le mieux élu district de Monthey lors des élections cantonales de mars dernier.