Après une année de pause forcée, Nez Rouge Valais reprend la route
Les fêtards valaisans pourront profiter de l’opération Nez Rouge cet hiver! La fondation reprend du service. Avec restrictions sanitaires pour les bénévoles, mais pas pour les personnes rapatriées.

Après une année de pause forcée (la pandémie est passée par là), Nez Rouge Valais reprend la route. Quelques adaptations, forcément.
Certificat covid pour les chauffeurs
Les personnes qui feront appel à leurs services devront simplement se désinfecter les mains et porter un masque. Les bénévoles, eux, devront présenter un certificat covid (vaccin ou test antigénique).
Réunis en assemblée mercredi dernier, les membres du comité n’ont pourtant montré aucune hésitation à lancer l’opération cette année. La pause de 2020 n’a pas entamé la motivation de l’équipe, selon Estelle Vuignier, vice-présidente de Nez Rouge Valais.
Seules 10 sections sur 22 s'engagent cette année
Pour l’instant seules 10 sections sur les 22 que compte la Suisse ont répondu présent. Avec les restrictions liées au certificat covid, le comité s’attend à un peu moins de bénévoles que d’habitude. Ce sera donc une opération plus «light», avec peut-être un peu moins de trajets effectués.
Les relais entre le Valais et le canton de Vaud sont maintenus cette année, puisque la section voisine a également choisi de participer à l’opération cet hiver.
Les inscriptions pour les bénévoles sont ouvertes dès le 1er novembre prochain. Estelle Vuignier précise qu’avec ou sans voiture, toute personne intéressée à donner un coup de main trouvera une tâche qui conviendra à ses envies.