Après presque dix ans, l'Ecole de commerce et de culture générale de Sierre est inaugurée
Les autorités inauguraient le nouveau bâtiment de l’Ecole de commerce et de culture générale de Sierre - nommé ECCG S.

Les autorités inauguraient le nouveau bâtiment de l’Ecole de commerce et de culture générale de Sierre - nommé ECCG S. Corinna Bille – ce lundi en présence d’environ 300 invités. Les premières réflexions avaient eu lieu en 2010, avant que le chantier ne démarre en 2015, pour une ouverture prévue en début de cette année. Mais des recours ont retardé le projet, si bien que les quelque 500 élèves qui utiliseront ce bâtiment (étudiants à l’école de commerce, mais également ceux de la filière «Travail sociale» de la HES-SO Valais-Wallis) ont pu faire leur première rentrée cet été.
Pour rappel, cette section du secondaire avait été répartie en plusieurs lieux dans toute la ville; l’école ainsi réunie en un seul bâtiment a donc de quoi réjouir le directeur Frédéric Moix, en place depuis maintenant environ une année. Il juge par ailleurs la capacité de la construction adéquate: «Il y a encore la place pour cinquante à cent élèves», de quoi envisager l’avenir sereinement.
Le coût total de 49,7 millions de francs – un bâtiment initialement devisé à 45 millions – est partagé entre l’Etat du Valais et le Fonds de la formation professionnelle (44,5 millions) ainsi que la commune de Sierre (5,2 millions).