Après les JO de Paris, Kevin Germanier signe les décorations des Galeries Lafayette
Il enchaîne les Jeux olympiques de Paris avec les Galeries Lafayette. Le styliste valaisan Kevin Germanier signe les décorations du grand magasin parisien. Un rêve d’enfant.
Après les Jeux olympiques de Paris, les Galeries Lafayette. Dans la Ville lumière, le Valaisan Kevin Germanier ne s’arrête pas de briller. Six mois après avoir habillé les figurants de la cérémonie de clôture des JO de Paris, le styliste de Granges réalise la décoration des Galeries Lafayette. Qui plus est pour les 130 ans du grand magasin parisien. Fidèle à sa démarche écoresponsable d’upcycling, Kevin Germanier a pu puiser dans les stocks de l’atelier Bournillat, dans la région parisienne, qui a décoré pendant trente ans les vitrines de Noël des Galeries Lafayette. "L'atelier Bournillat ne jette rien", se réjouit Kevin Germanier. "On a travaillé avec des matériaux d'anciens Noël", explique le styliste.
Approché par les Galeries Lafayette il y a près d’un an, Kevin Germanier a dû travailler en parallèle des JO de Paris. "On avait à un moment neuf collaborations en même temps", explique le créateur de mode. "Dans mon cerveau, j'ai pas mal de petits casiers", poursuit-il. "C'est très drôle de faire un Père Noël en plein juillet, quand il fait chaud", rigole Kevin Germanier.
Un rêve d'enfant
En signant les décorations de Noël des Galeries Lafayette, Kevin Germanier réalise un rêve d’enfant. Ses parents l'emmenaient souvent à Noël à Disneyland, avec un crochet par les vitrines des grands magasins parisiens, qui sont illuminées dès la mi-novembre. "Et maintenant à 32 ans, c'est moi qui fais les décorations", sourit-il. "Et cette année, j'ai pu partager la découverte des décorations avec mes parents, ma sœur, mon frère et mon neveu. La boucle est bouclée", dit-il.
Et pour la première fois, Kevin Germanier a pu collaborer avec son frère, qui a réalisé une soixantaine de dessins. Le but : décorer les enseignes des Galeries Lafayette du monde entier. "C'est Noël, donc le travail en famille, c'est dans le thème", conclut-il.
Les décorations des Galeries Lafayette signées Kevin Germanier sont à voir jusqu’au 31 décembre, Boulevard Haussmann à Paris.