Après les crises, Addiction Valais mise sur des traitements personnalisés en ambulatoire
Addiction Valais veut développer des offres de traitements plus personnalisées.

Addiction Valais veut développer des offres de traitements plus personnalisées.
Onze mois après avoir pris leurs fonctions, le nouveau conseil de fondation et la direction ont tiré lundi un bilan de leurs premiers mois d'activité.
Après les crises qui ont ébranlé l'institution ces dernières années, ils ont mis sur pied un nouveau concept, afin de mieux répondre aux besoins de la population.
Pas question pour Ioan Cromec, le président du Conseil de fondation, de tirer un trait sur tout ce qui avait été fait jusque-là. Mais il s'agit de s'adapter à une tendance que l'on retrouve partout en Suisse: les patients souhaitent de plus en plus être accompagnés à domicile.
Le nombre de lits en institutions a donc été revu à la baisse. Le rôle de la Villa Flora, à Sierre, a aussi été modifié. Le site devient un lieu d'accompagnement de jour.
Si cela a provoqué de gros changements pour la soixantaine de personnes qu'emploie Addiction Valais, la refonte a été bien acceptée, assure le directeur général Pascual Palomares. La confiance a également été renouée avec les partenaires, assure-t-il.