Après le fulgurant succès, la déconvenue : ouverture de faillite pour l'ancienne start-up Gookay
Ouverture de faillite pour l'entreprise Gookay SA. Ancienne start-up valaisanne prometteuse, Gookay s'était fait un nom dans la livraison de repas à domicile. Son succès, au sommet lors de la pandémie, n'aura pas tenu. La fin des mesures sanitaires aura été le coup de grâce.

C'était la petite entreprise qui monte. Gookay, une application, facile à utiliser et l'assurance de recevoir des repas à domicile. Sollicitée de toute part lors de la Pandémie, la start-up avait même reçu de l'argent de l'Etat du Valais. En juin 2021, le programme valaisan de développement économique Digitourism la récompensait en lui offrant un chèque de 15'000 francs.
Faillite
Gookay, entreprise de Chermignon, n'a pas tenu le choc après la fin des mesures sanitaires. Ce vendredi 18 novembre 2022 a été publié un "Avis préalable d'ouverture de faillite", dans le Bulletin officiel.
Des créanciers sur le carreau ?
Gookay disparait. L'application ne fonctionne plus depuis de longues semaines. Les créanciers ne seront probablement jamais payés.
Car rappelez-vous : en août dernier dans un article intitulé Que se passe-t-il avec Gookay ? Le service de livraison ne répond plus, la justice est saisie Rhône FM révélait les nombreux problèmes rencontrés par des commerçants ayant eu affaire avec Gookay. Certains d'entre eux avaient témoigné.
C'était le cas de Nicolas Taillens, propriétaire de plusieurs boulangeries-pâtisseries à Crans-Montana. Il affirmait que Gookay lui devait plus de 4000 francs. "Au début nous y avons cru, cette application répondait à un réel besoin de la population, explique Nicolas Taillens. Ils assuraient la logistique, la livraison, le service après-vente. C'était le tableau idéal, une entreprise de proximité qui plus est."