Après avoir frôlé la dissolution, l'association Alpagai à nouveau sur de bons rails
Sept mois après avoir été au bord de la dissolution, Alpagai est à nouveau sur de bons rails.
Sept mois après avoir été au bord de la dissolution, Alpagai est à nouveau sur de bons rails. L’association ouverte à toutes les personnes concernées par les questions de diversité sexuelle ou d'identité de genre a retrouvé les chiffres noirs, grâce à une recherche de fonds très positive et une diminution de ses charges, explique un communiqué.
Alpagai n’a pas chômé durant ces derniers mois. Le comité a continué ses travaux pour que l’association soit reconnue d’utilité publique. Une convention avec Promotion Santé Valais a été signée.
Et sur le terrain, le travail s’est poursuivi. Une dizaine de jeunes se rencontrent depuis le début de l’été dans un groupe de paroles. Un second groupe a été créé en parallèle, qui regroupe cette fois l’entourage des personnes LGBT, en particulier les parents.
L’association on le rappelle a pour but de lutter activement contre l’homophobie, la discrimination, la violence sous toutes ses formes à l’encontre des personnes LGBT, mais aussi d’offrir un lieu d’information, de rencontre et de soutien pour les personnes concernées par les questions d’identité de genre et d’orientation sexuelle.