Appel à témoins : l'Allemagne demande l'aide de la Suisse
En relation avec une infraction à la bombe survenue le 2 septembre 2019 dans le centre-ville de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, la Direction de la police de cette ville demande l’assistance des autorités suisses au titre de l’entraide judiciaire.
En relation avec une infraction à la bombe survenue le 2 septembre 2019 dans le centre-ville de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, la Direction de la police de cette ville demande l’assistance des autorités suisses au titre de l’entraide judiciaire. Le Valais diffuse l’information.
C’est un appel à témoins particulier que relaie la Police cantonale ce mardi 28 janvier 2020. Un appel à témoins venant d’Allemagne et que les autorités valaisannes diffusent au titre de «l’entraide judiciaire». On apprend dans un communiqué de la police cantonale que «malgré une recherche publique et une campagne de tracts coûteuse en Allemagne, les autorités chargées de l’enquête n’ont reçu que peu d’informations de la population». C’est la raison pour laquelle le ministère public de Fribourg-en-Brisgau a décidé de demander à la Suisse d’étendre le champ de l’enquête.
La personne recherchée est-elle en Suisse ?
La personne représentée sur la photo serait âgée de 30 à 50 ans, mesuret entre 160 et 175 cm, «de corpulence normale avec un léger ventre, portant probablement une perruque avec des cheveux bruns plus longs et des lunettes noires». Vêtements : Sweat léger, pantalon foncé et baskets foncées et veste noire. La personne se trouvait sur la scène du crime peu avant l’heure de fermeture et a été filmée par la caméra de surveillance. Toutes informations sont à adresser au Polizeipräsidium Freiburg (Allemagne). Tel: +49 761 882 50 20


