Anzère Spa & Wellness: chiffres relativement stables en 2014/15
Une fréquentation en baisse de 5% à près de 50'000 unités, mais un chiffre d’affaire en légère hausse, de 1%, à un peu plus de 1 million de francs: voilà les principaux indicateurs de l’exercice 2014/15 du Anzère Spa & Wellness, présentés ce vendre...

Une fréquentation en baisse de 5% à près de 50'000 unités, mais un chiffre d’affaire en légère hausse, de 1%, à un peu plus de 1 million de francs: voilà les principaux indicateurs de l’exercice 2014/15 du Anzère Spa & Wellness, présentés ce vendredi soir en assemblée générale. L’augmentation des entrées à l’espace «bien être» explique ces tendances contradictoires.
L’exercice est donc qualifié de «très satisfaisant». Il a également été marqué par une réduction significative des charges, pour la deuxième année consécutive, ce qui permet d’améliorer le rendement.
Quant à la suite, l’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaire du Spa & Wellness. Pour cela, ses dirigeants comptent notamment sur la nouvelle société Anzère Tourisme, qui fédère désormais les différents acteurs de la branche. Elle doit, à terme, permettre une augmentation des nuitées et donc de la fréquentation des bains.
Président d’Ayent, Marco Aymon, rappelle enfin que le soutien de la commune est nécessaire pour la viabilité du centre. Pour le dernier exercice, cela représente «300'000 francs pour la part exploitation et 257'000 pour le remboursement de prêts NPR».