Annulation de la fête cantonale de mycologie en raison de la sécheresse
Le champignon s'adapte. Les 2, 3 et 4 septembre devait se dérouler la fête cantonale de mycologie, dans le cadre du 20ème anniversaire du Cercle Mycologique d’Entremont. En raison de la sécheresse, la manifestation est annulée.
La sécheresse qui perdure oblige le comité d’organisation d’annuler la manifestation.
Avec le manque de précipitations de ces derniers mois, et les prévisions météorologiques pour les deux semaines à venir, les champignons de nos forêts ne sont pas au rendez-vous, précise le communiqué. «Il ne sera donc pas possible de préparer une exposition, qui devait être le point central de notre week-end de fête», précise le comité d'organisation.
L’objectif était en effet de pouvoir présenter environ 300 espèces de champignons de manière didactique. Même si des précipitations devaient se présenter, il ne serait pas possible de pouvoir compter sur plus d’une trentaine d’espèces.
Le champignon ne s’adapte malheureusement pas à la sécheresse, c’est pourquoi le comité du Cercle Mycologique d’Entremont a décidé de déplacer la fête de ses 20 ans début septembre 2023, en espérant pouvoir présenter au public une exposition digne de ce nom.