Amnesty demande davantage de solidarité en faveur des réfugiés syriens
Le groupe jeunes – Valais romand d'Amnesty International appelle à suivre l'exemple de Léonard Gianadda, qui a décidé de mettre 5 de ses appartements à disposition des réfugiés syrien, et cela pour une durée de cinq ans.

Le groupe jeunes – Valais romand d'Amnesty International appelle à suivre l'exemple de Léonard Gianadda, qui a décidé de mettre 5 de ses appartements à disposition des réfugiés syrien, et cela pour une durée de cinq ans. Pour le groupe, il faut davantage de solidarité en faveur de ces réfugiés. Il espère que l'initiative de Léonard Gianadda va inspirer d'autres personnes, car "il est de la responsabilité de toutes et tous d'agir en faveur des réfugiés, étant donné que la situation en Syrie est aussi catastrophique que l'engagement de la communauté internationale lamentable".
Pour rappel, plus de 10 millions de personnes ont fui la guerre en Syrie, selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Près de 4 millions ont franchi la frontière syrienne, les autres sont des déplacés internes.