Aline Berthod, future cheffe de l'Office de l'asile
Le Conseil d’Etat a nommé la sierroise d'origine Aline Berthod au poste de cheffe de l'Office de l'asile au sein du Service de l'action sociale. Elle prendra ses nouvelle fonctions au 1er janvier 2025.

L'Office de l'asile du canton du Valais aura bientôt une nouvelle cheffe en la personne d'Aline Berthod. C'est ce qu'indique un communiqué du Canton paru ce mardi.
Originaire de Sierre et âgée de 41 ans, Aline Berthod est actuellement adjointe du chef de l’Office de l’asile, Roger Fontannaz. Elle lui succèdera à partir du 1er janvier 2025, date à laquelle il a fait valoir son droit à la retraite.
La future cheffe de l'Office de l'asile y travaille depuis 2009. Durant sa carrière, elle a par exemple été responsable de l’atelier de français, d'animation et d'environnement au Centre de formation "Le Botza" à Vétroz. Aline Berthod a aussi oeuvré en tant qu'assistante sociale dans les bureaux d’accueil pour candidats réfugiés à Martigny et à Sion. En outre, elle a exercé la fonction d’éducatrice spécialisée et de responsable éducative dans la structure d’accueil pour mineurs non accompagnés, le Rados, précise encore le communiqué.