Airshow: 150 entreprises romandes rencontrent des avionneurs
Près de 150 entreprises romandes rencontrent aujourd'hui à Sion, en marge du meeting aérien, les cinq groupes industriels susceptibles de vendre des avions à la Confédération.
Près de 150 entreprises romandes rencontrent aujourd'hui à Sion, en marge du meeting aérien, les cinq groupes industriels susceptibles de vendre des avions à la Confédération. Objectif: décrocher 30% des contrats dans le cadre des commandes compensatoires de l'armée.
Une répartition régionalement équitable des participations industrielles liées au marché de la défense a toujours été visée mais n'a généralement jamais été atteinte en Suisse. Consciente du problème, Armasuisse, le centre de compétence de la Confédération pour l'acquisition de matériel de défense, a inscrit dans ses principes des minima: 30% de compensations à réaliser en Suisse romande et 5% au Tessin.
Pour les entreprises romandes, il s'agit de mieux connaître les processus qui non seulement leur permettront de garantir un chiffre d'affaires et des emplois, mais qui leur offriront aussi des perspectives de transferts de technologie importants.