Air-Glaciers mobilisé en force pour sauver un parapentiste suspendu dans le vide
Un parapentiste s'est écrasé hier dans la région de Lauterbrunnen. Il s'est heureusement retrouvé accroché à un petit arbre, ce qui lui a sauvé la vie. En collaboration avec le Centre de Secours Alpin de Lauterbrunnen, Air-Glaciers a pu libérer le malheureux.
Un pilote de parapente a eu de la chance hier, le 11 août 2021, dans la vallée de Lauterbrunnen. Peu après 15h30, la base d'Air-Glaciers Lauterbrunnen a été alertée qu'un parapente s'était écrasé dans la région de Mönchsbüffel, à Stechelberg.
L'équipe de sauvetage a immédiatement réalisé que le parapentiste, suspendu dans le vide, n'était accroché que grâce à son parapente qui s’était pris dans un petit arbre sur la paroi rocheuse vertigineuse.
Afin d'effectuer un sauvetage en toute sécurité, deux hélicoptères d’Air-Glaciers et deux paramédics du Secours Alpin Suisse ont été mobilisés avec une longue ligne de 150 mètres pour atteindre une corniche rocheuse située au-dessus, d'où ils ont pu sécuriser le pilote de parapente avec une corde avant de l’évacuer.
Le parapentiste, qui ne souffre d’aucune blessure, a ensuite été transporté par hélicoptère à l'héliport de Lauterbrunnen pour un examen médical.