Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Aigle accueillera un prestigieux concours de vin en 2019

Aigle accueillera une prestigieuse compétition internationale de vins en 2019.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
13 mai 2018, 09:21
Concours vins
Concours vins ©

Aigle accueillera une prestigieuse compétition internationale de vins en 2019. Le Concours mondial de Bruxelles se tiendra du 2 au 5 mai dans le Chablais vaudois, après être passé à Valladolid en Espagne et à Pékin, en Chine. Des dégustateurs de toutes les nationalités et des journalistes visiteront différentes régions viticoles de Suisse, dont le Valais.

Des professionnels du monde entier sont attendus selon le syndic d'Aigle et président de la Fédération suisse des vignerons Frédéric Borloz. "Organiser une compétition d'une telle ampleur ouvre une multitude de portes et offre une visibilité inestimable", estime-t-il.

"C'est une opportunité magistrale pour les vins suisses, mais aussi pour le Valais", estime Gérard-Philippe Mabillard. Le directeur de l'Interprofession valaisanne de la vigne et du vin (IVV) refuse de parler de coup manqué pour le canton.  "Il faut penser plus loin que les frontières cantonales, il faut penser Suisse. Nous devons considérer le point de vue des visiteurs, ils ne viennent pas à Aigle ou dans le canton de Vaud, mais en Suisse". Il rappelle aussi que l'organisation de cet évènement est suprarégionale et dépasse les offices de promotion cantonaux. C'est en effet Swiss Wine Promotion qui soutient la manifestation.  

Pour séduire les organisateurs, Aigle a mis en avant sa proximité avec les Alpes, le lac et le vignoble en terrasse de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le canton compte huit appellations d'origine contrôlée et produit un quart des vins suisses. Et le Valais, plus grande région viticole de Suisse, se trouve juste à côté.

Cette année, plus de 330 dégustateurs avaient fait le déplacement à Pékin pour goûter un nombre record de vins, soit plus de 9100.

ATS/JR
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia