Aggression à Sierre le soir d'Halloween : le témoigagne des victimes
Une famille avec enfants en bas âge agressée en marge d’une soirée Halloween par une bande de jeunes armés de battes de baseball.

Une famille avec enfants en bas âge agressée en marge d’une soirée Halloween par une bande de jeunes armés de battes de baseball. Témoignages.
Il est aux environs de 21h45 ce lundi soir lorsqu’un couple de Portugais, une amie et environ 6 enfants costumés, rentrent à pied d’une soirée Halloween organisée par l’Alsec, le centre de loisirs de Sierre. Cela se passe sur le pont de Beaulieu. Un passant prévient qu’un groupe de jeunes a brisé des vitres de voitures en contrebas. Il s’agit d’une bande de mineurs, moins de 18 ans selon plusieurs témoins. Les jeunes arrivent de la gare et se dirigent vers la famille. On écoute le témoignage d’une des mamans victimes.
La suite, l’un des agresseurs bouscule la mère de famille, le père intervient mais se fait rouer de coups par la bande. Il faudra l’intervention d’un passant pour que le groupe se disperse.
Mais ce n’est pas finit, dans la bagarre, les jeunes perdent leur caméra. Ils reviennent, veulent la récupérer et poursuivent la famille et les enfants jusque dans un hall d’immeuble. La réaction d’un des petits agressés, âgé de 8 ans, déguisé ce soir là en catcheur.
Une plainte a été déposée le soir même. Aujourd’hui, deux jours après les faits, le Procureur général Nicolas Dubuis nous a confirmé que tous les agresseurs ont été identifiés. Tous ont moins de 18 ans. Le dossier passe donc en main du « juge des mineurs »