Affaire Yannick Buttet: la plaignante réagit
Affaire Yannick Buttet: la plaignante réagit à la condamnation de l'ex-conseiller national PDC ainsi qu'à la parution d'un long entretien sur le site LeMatin.
Affaire Yannick Buttet: la plaignante réagit à la condamnation de l'ex-conseiller national PDC ainsi qu'à la parution d'un long entretien sur le site LeMatin.ch.
Selon l'avocate de la plaignante, Carole Seppey, la parution de cet article simultanément à la communication de l'ordonnance pénale est un "hasard bien organisé". Le but serait ainsi d'édulcorer la sanction pénale auprès de l'opinion publique. "L’interprétation toute personnelle et à son avantage que donne dans Le Matin le condamné aux faits n’est pas conforme à la réalité", réagit Maître Seppey.
Celle-ci tient encore à souligner le courage de sa cliente qui a osé affronter un homme public en justice, "avec les conséquences médiatiques y relatives". Elle se réjouit que la justice ait reconnu les faits dont elle a été victime.
Pour rappel, Yannick Buttet est condamné à 30 jours-amendes avec sursis durant deux ans pour contrainte et appropriation illégitime.